Vous aimez les métiers de bouche, une formation en restauration est faite pour vous !

Plein de métiers différents accessibles à tous avec des niveaux de formations plus ou moins élevés. C’est un secteur où il y a beaucoup d’opportunités de travail, en France, mais aussi à l’étranger. Alors si vous rêvez de faire carrière dans ce milieu, foncez et intégrez l’organisme de formation qui vous correspond. Réalisez un avenir prometteur et qualifiant avec les formations aux métiers de la restauration.

Des formations adaptées à chacun dans le milieu de la restauration

Il y a beaucoup de choix. Commençons avec les CAP. Celui de cuisine, d’abord, où est appris à réaliser divers plats et à respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Puis celui de la restauration, où c’est le dressage des tables, le service et la gestion de la clientèle qui est mis en avant. Enfin celui en brasserie-café qui permet de préparer correctement un comptoir, d’effectuer les prises de commandes, le service et l’encaissement des règlements.

Il y a aussi les titres professionnels (TP). Pour devenir réceptionniste, il faudra une maîtrise de plusieurs langues et savoir se tenir en toute circonstance pour accueillir avec le sourire le client. Cuisinier, serveur ou agent de restauration ont aussi leur propre formation pour exceller dans cet art. Gouvernante en hôtellerie, moins connue, et pourtant un job indispensable, qui permet à l’hôtel de garder un certain standing, en vérifiant et répartissant les tâches de chacun.

Mais le BP (brevet professionnel) sommelier ou la MC (mention complémentaire) sommelier peuvent aussi être décrochés pour les passionnés des vins et de toutes les boissons alcoolisés. Conseillez les clients sur les boissons à préférer selon leurs menus et gérez une équipe peuvent faire partie de votre poste. L’évolution de ce métier peut-être très intéressante dans une structure assez grande. Mais un petit restaurant très côté peut avoir également un sommelier de renom.

Cet article peut vous intéressez :   Reconversion professionnelle : lancez-vous dans une formation extension de cils

Enfin le BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière est une formation diplômante complète en compétences de gestion et management.

Pour faire simple, une quantité pratiquement illimitée de professions séduisantes vous attendent grâce aux formations dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Des formations en restauration qui permettent de trouver rapidement un emploi

Le secteur hôtellerie-restauration est le premier employeur en France. Il est en perpétuelle recherche de main-d’œuvre. Les diplômés dans ce domaine ne sont pas assez nombreux pour subvenir à la grande demande, dans tous les coins touristiques de la planète et particulièrement la France.

Les progressions de carrière au sein des diverses équipes et des grands hôtels sont souvent fulgurantes. L’étranger est un secteur de recrutement extrêmement intéressant. La cuisine française est très appréciée, attention cependant, à bien maîtriser la langue du pays pour pouvoir s’y intégrer sans trop de souci.

La moitié des salariés dans le domaine de l’hôtellerie-restauration le sont en restauration commerciale. Un tiers se retrouve en hôtellerie, un cinquième en restauration collective, le reste se partage entre les cafés-tabacs, les traiteurs, et autres activités dans le milieu.

La restauration et le tourisme de luxe restent des places de choix, mieux vaut, donc, être bien équipé professionnellement pour pouvoir postuler exactement là où on le souhaite. La formation en restauration est sérieuse et professionnelle, elle est reconnue dans ce secteur toujours en recherche de personnels qualifiés et performants. Pour plus de détails sur les différentes formations dans ce secteur, vous pouvez visiter le site butler-academy.com/formations/

Cet article peut vous intéressez :   Reconversion professionnelle : lancez-vous dans une formation extension de cils