Organiser un séjour et un mariage à New York

Organiser un séjour et un mariage à New York

Célébrez votre mariage à New York : Yes you can !

Vous avez toujours eu envie de visiter New York ? Avec ses 50 millions de visiteurs annuels, New York est une des destinations les plus importants dans le monde : visiter Chinatown, Greenwich village, liberty island, governor island, Bushwick, la 5th avenue ! Et pourquoi ne pas en profiter pour échanger vos vœux de mariage dans un cadre magique et original ? Rien de plus simple ! Au cours d’un même séjour conciliez visite, découverte et mariage dans une ville romantique et peut être même un voyage de noces américain ! Offrez-vous une expérience unique remplie d’émotion dans la ville qui ne dort jamais…

Profitez de votre mariage à New York pour découvrir la ville qui ne dort jamais

Organiser sa cérémonie de mariage à New York est l’occasion de rendre ce moment encore plus magique tout en découvrant les nombreux monuments et quartiers incontournables de la ville comme Meatpacking, Soho, Midtown et Harlem. Vous aurez ainsi l’opportunité de flâner le long de la célèbre 5ème Avenue, de découvrir le quartier de Wall Street et d’assister à l’une des comédies musicales de Broadway. Côté culture, la ville de New York n’est pas en reste ! Entre les musées, salles de concerts et les théâtres, les petits cafés comedy club vous trouverez forcement votre bonheur. Et si vous voulez déguster des spécialités culinaires venues des 4 coins du monde, sachez que les restaurants de la ville sauront vous proposer un choix extrêmement varié de plats en fonction de vos envies. Et je ne vous parle pas des multiples possibilités pour le shopping ! Attention à la carte bancaire ! Mais attention New York peut également être une ville très fatigante ! Le but qu’il n’est pas de vous fatiguer car il faut garder des forces pour votre mariage : )

Côté pratique, votre mariage new york vous offre une multitude de choix il vous suffit de choisir une wedding planner spécialisée qui s’occupera pour vous de toute l’organisation : le lieu du mariage, la cérémonie, le restaurant ou la salle de réception, le photographe, etc.

Quelles procédures suivre pour votre mariage à New York ?

En vous mariant à l’étranger, il vous faudra respecter un certain nombre de procédure, heureusement rapide et simples. En effet, quelques mois avant la date du mariage, prenez contact avec les autorités locales new-yorkaises (City Clerk) pour visualiser l’ensemble des documents à fournir pour être dans la capacité de vous marier sur le sol américain. Après avoir rassemblé et constitué le dossier demandé, dirigez-vous vers le consulat de France pour gérer les démarches administratives ainsi que la publication des bans dans la marie de vote lieu de résidence. Suite à cela, vous recevrez votre certificat de capacité à mariage dans un délais relativement court. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en ligne auprès des autorités afin d’obtenir le « Marriage license » contre quelques dollars via le site. Une procédure faite en amont et qui, une fois votre arrivée dans la ville de New York, prendra effet 24h après avoir déposé ce papier auprès des autorités. Ensuite, libre à vous de choisir le lieu de votre mariage car à New York vous n’êtes absolument pas obligé de vous marier dans une mairie, une église ou autre. Ici, c’est votre imagination qui prime ! Mais pour perdre le moins de temps possible et éviter de vous tromper dans vos choix, entourez-vous d’une agence spécialisée dans les mariages à New York. Si vous souhaitez davantage d’information sur les démarches administratives pour votre mariage à l’étranger, vous pouvez également vous renseigner sur le site du consulat général de France.