Détails sur le formulaire d’autorisation ESTA

Dans l’optique de passer un séjour aux États-Unis, il importe de bien fournir les papiers permettant d’y entrer sans difficulté. Entre autres formalités, le formulaire ESTA est indispensable à tout voyage aux USA.

L’ESTA : qu’est-ce que c’est ?

L’ESTA ou« Electronic System for Travel Authorization » s’agit d’un formulaire obligatoire si l’on pense passer un séjour aux États-Unis.À vrai dire, dès même l’arrivée du visiteur, il propose une autorisation sous la forme de VWP ou de Visa Waiver Program. Cela s’adresse principalement aux passagers Français, Belge ou Suisse. Dans ce cas, avant même d’embarquer dans l’avion, ces derniers doivent s’en munir. Dans le cas contraire, il sera sûr que les douanes américaines interdiront leur accès aux pays.

L’ESTA : comment en disposer ?

Il n’y a qu’un seul moyen pour se procurer cette autorisation de séjours sur les sols américains. Il s’agit de se rendre sur le site officiel américain. Bien que nombreux soient les sites Internet proposant ce service, tous ressortissants nécessitant ce document doivent se rendre sur le site officiel afin d’être reconnus par les autorités sur les lieux. Le site mentionnera le coût pour chaque personne, qui peut bien être payé en ligne, pendant la demande même. Pour ce faire, il est possible d’user d’un Visa, d’une carte bleue, d’une MasterCard ou Amex.

Il est à noter tout de même que la demande doit être effectuée au plus tard dans les 72 heures précédant l’arrivée aux USA. Mais il est également envisageable, au risque d’oubli, de le faire très tôt lors des préparatifs du voyage.

Les suivants sont alors, des points à ne pas négliger ni à fausser lors du remplissage du formulaire. D’abord, le nom doit être exactement conforme à celui sur le passeport. Ensuite, le numéro de passeport envoyé en ligne doit nécessairement correspondre à celui du passeport. Enfin, il ne restera plus qu’à l’imprimer.