Comment utiliser un defroisseur calor

Comment utiliser un defroisseur calor

Dans certaines situations, le defroisseur calor représente une alternative intéressante au classique fer à repasser ou à la centrale vapeur. En effet, cet appareil n’a besoin que de 45 secondes pour se mettre en marche. Il est également très facile à ranger et donc à emporter lorsque vous partez en voyage. Comme son nom l’indique, il défroisse très rapidement vos vêtements tout en évitant le risque d’abîmer les fibres textiles qui les composent.

Une machine simple à utiliser

Le defroisseur calor est vraiment un appareil conçu pour un très large public. Avant de l’utiliser, il faut remplir le réservoir avec 200 millilitres d’eau. Ensuite, vous devez le brancher sur une prise électrique et appuyer sur le bouton de mise en marche. Il suffit d’attendre 45 secondes afin de lui permettre de préchauffer. Lorsque ce bouton arrête de clignoter, vous pouvez l’utiliser immédiatement. Mettez ensuite le vêtement que vous voulez défroisser sur un cintre et passez la machine à quelques centimètres du tissu afin de permettre au jet de vapeur engendré par celle-ci d’agir sur le tissu. Il convient de noter que l’utilisation du defroisseur calor se fait verticalement, c’est-à-dire de haut en bas. Il est possible de choisir entre la diffusion de la vapeur en continu ou par jet, selon le type et l’épaisseur du tissu à traiter.

Un appareil assez pratique

Le defroisseur calor convient parfaitement aux voyageurs, aux VRP, aux personnes qui vivent dans un petit appartement, aux couturiers, aux magasins de prêt-à-porter, ou encore aux entreprises spécialisées dans la location de costumes. Sa taille très réduite ainsi que son câble d’alimentation de 3 mètres s’avèrent, en effet, très pratiques pour ces utilisateurs. Cet appareil est donc facile à mettre dans une valise ou un sac de voyage pour vous accompagner partout où vous allez. Il possède en outre 10 minutes d’autonomie, ce qui vous permet de vous en servir pour défroisser une chemise, un pantalon ou une veste sans avoir besoin de chercher où se trouve la prise électrique.