Les actions Total : un investissement garanti

Si vous avez de l’argent qui dors ou bien si vous voulez rendre rentable un fort financier dormant, l’investissement en bourse pourrait être une solution. Le placement boursier est en effet une des nouvelles sources de rentabilité financière et ce dans n’importe quel domaine d’activité, même dans le secteur de l’énergie où le géant Total est bien côté. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de connaître tous les rouages d’un placement dans les actions Total.

Stratégie d’achat des actions Total

La société Total est cotée en bourse et attire un bon nombre d’investisseurs ou traders boursiers, notamment grâce à sa position dans les indices boursiers internationaux comme le CAC40. Les actions Total atteignent la seconde place dans le classement des plus fortes avec les 56 euros l’action en octobre 2018.

Etant donnée la volatilité des marchés sur lesquels opère la société Total, il existe des moyens judicieux, mais légaux d’investir dans les actions Total. La première stratégie, qui est par ailleurs la plus avantageuse, est le trading CFD (Contrat sur Différences). Ce moyen d’investissement consiste à acheter une action Total mais générant du bénéfice à court terme. Son principe est simple, on y gagne que le cours de l’action Total augmente ou bien baisse. Le capital de départ peut commencer à partir de 200 euros avec des frais de commissions moindres. Votre somme placée en bourse est toujours disponible et vous pouvez réorienter votre portefeuille d’actions vers d’autres produits, tels l’or ou les minerais.

Pourquoi investir chez Total ?

Pour les connaisseurs en matière de trading, la société Total est synonyme de volatilité des prix. Ce qui signifie que les actions de la société dépendent de plusieurs critères. La cotation en bourse de Total dépends par ailleurs de la demande internationale en pétrole et en gaz, qui, spéculativement, devrait augmenter. Total se positionne comme étant la 4ème compagnie pétrolière et gazière mondiale avec une capitalisation boursière de 116,4 milliards d’euros. La cotation boursière de Total obtient la première place dans les indices boursiers, tel le CAC40 ou encore EURO STOXX50.  Le cours de l’action Total étant toujours stable sur les principaux indices boursiers.

Cet article peut vous intéressez :   Les étapes à suivre pour bien créer son business plan

Pour les investisseurs potentiels en terme d’actions, la politique de dividende de la société Total ne peut être qu’attractive. Avec sa hausse de dividende de 10% entre l’année 2018-2020, le rendement brut du dividende, qui était alors de 2.56 euros/action, montera à 2.72 euros/actions en 2020.

L’investissement dans les actions Total est ainsi garanti par un constant développement de la société et de par ses prévisions de rendement sur tous les dividendes. Ainsi, que ce soit un investissement à court terme, à travers le CFD, ou bien par l’achat d’un compte-titre ou d’un plan d’épargne d’actions pour les plus exigeants et les plus expérimentés en terme d’investissements à long terme, la très bonne cotation en bourse et les cours de l’action Total qui restent stables est une valeur sûre pour les futurs traders. Pour avoir de plus amples informations, allez sur https://trading-binaire.com