Stopper la prolifération des rats

Optez pour les pièges à rats, pour stopper leur prolifération

Les rats prolifèrent à une très grande vitesse, les femelles sont extrêmement fertiles : 4 à 7 portées par an. On compte en moyenne 6 à 12 petits par portée. Une somme vraiment effrayante. Ce n’est pas hasard que ces rongeurs sont détestés par la plupart des gens : ils sont indéniablement désastreux.. On ne peut pas compter le nombre de dégâts causés par les rats.

Faire face à la prolifération des rats n’est pas seulement une nécessité mais c’est aussi une mesure imposée par la loi

Les rats sont partout. Que vous habitez en ville ou en campagne, vous n’êtes jamais à l’abri des dégâts causés par les rats. Les rats noirs prolifèrent dans les campagnes alors que les rats bruns préfèrent la ville. Les rats ont toujours été des vecteurs de maladies et d’épidémies. Le rat infecte les êtres humains par ses urines, puces et morsures. Les rats peuvent ronger la plupart des matières. A part les pertes matérielles, ils peuvent déclencher des incendies et des explosions en rongeant les installations d’électricité et de gaz. Se protéger des nuisibles est une mesure obligatoire que la loi française impose. Les établissements spécialisés dans les aliments remis directement aux consommateurs sont obligés d’avoir un plan de dératisation. Lutter contre les rats avec des prédateurs naturels n’est pas une méthode efficace surtout avec la grande vitesse de reproduction des rats. Nombreux sont les méthodes efficaces de dératisation : le piège a rat est le plus performant.

Le modèle de piege a rat est en perpétuelle évolution

Les modèles des pièges a rats sont très divers. Généralement, ils sont facilement manipulables et trouvables, et souvent peu coûteux. Les tapettes sont parmi pièges à rats les moins chères et les plus efficaces. Il y a la tapette traditionnelle (en bois, dotée d’un ressort puissant) et d’autres modèles plus modernes (avec un appât permanent). Les pièges électriques sont une solution très efficace mais ils sont plus chers que les autres pièges. Les rats capturés sont foudroyés par des décharges électriques. Les pièges a rat dits en X sont pratiques pour les jardins et les champs. Constitués de deux ressorts et d’une fourchette de déclenchement, ils capturent efficacement les rats. Si vous envisagez de capturer les rats vivants, optez pour les cages et les boîtes-pièges. Il suffit de placer le bon appât à l’intérieur du piège et d’attendre. Les services d’un professionnel sont indispensables lorsque que le nombre de rats est très élevé. C’est très important pour bien diagnostiquer le problème et envisager les solutions adéquates. Les rats vous pourrissent la vie? Pas la peine de s’inquiéter, les pièges à rats sauront vous en débarrasser. Pour avoir plus d’informations, il suffit de cliquer sur le lien :