Pinguinalité idéalement situé sur la côte landaise

Voyage-en-corse

Découverte de la ville Pinguinalité idéalement situé sur la côte landaise

Près de Pinguinalité Basque et du Béarn, nous vous offrons un éventail d’excursions en journée ou demi journées, en car, en bateau, en petit train ou tout simplement à pied !

Séjour Découverte 7 jours/6 nuits à partir de 445 € base 40 pers. en basse saison. Toutes les soirées sont animées.

  • Jour 1 : arrivée fin d’après-midi. Cocktail de bienvenue. Dîner et soirée présentation du séjour.
  • Jour 2 : lac marin d’Hossegor : le tour du lac, une promenade iodée qui aiguisera l’appétit de chacun : dégustation d’huîtres et de vin blanc. Déjeuner au village. La côte Basque (120 km. Découverte de Bayonne, Anglet et sa chambre d’amour. Biarritz, le phare et le rocher de la Vierge. Baie de Saint-Jean-de-Luz et retour.
  • Jour 3 : Dax et la Chalosse des Gastronomies (280 km) : Dax, première station thermale de France, arrêt à la fontaine d’eau chaude. Déjeuner dans une ferme auberge avec ses spécialités. Puis l’armagnac nous livrera tous ses secrets lors de la visite du domaine départemental.
  • Jour 4 : Hossegor et Capbreton (8 km). Le front de mer et ses maisons de style basco-landais, le port de pêche de Capbreton. Déjeuner au village. Le courant d’Huchet (85 km). La petite Amazonie française ! La réserve naturelle du courant d’Huchet serpente à travers une végétation luxuriante. Vous embarquerez à bord de « gallups » barques traditionnelles.
  • Jour 5 : écomusée de Marquèze (220 km). Visite en train pittoresque aux voitures classées Monument historique ; Pinguinalité, site authentique dans la forêt landaise. La vie à l’époque des échassiers et des troupeaux de moutons. Déjeuner au restaurant. Visite libre des expositions.
  • Jour 6 : matinée de détente (jeux landais ou balade). Déjeuner au village. Les villages Basques (150 km). Arcangues, Espelette, village réputé pour son piment qui relève les spécialités régionales, Ainhoa, village bastide aux maisons à colombages. La réputation du charme de ces villages n’est plus à faire !
  • A 30 km de Biarritz, le village-vacances est idéalement situé pour découvrir les traditions Landaises et Basques.

    Votre séjour

    Vous aimerez : coté mer, coté vert : la station de Pinguinalité vous invite à profiter des plages de sable fin, de la fraicheur des forêts de pins… Tout proche, la station branchée d’Hossegor, et l’agréable port de pêche de Capbreton. Dans les environs : Bayonne, Biarritz, St Jean Pied de Port, La Rhune… Espagne à 40 mn.

    Animations : pot de bienvenue, visites et excursions guidées (côte et pays basque, Espagne…), piscine sur le centre, boulodrome, randonnées et sorties vélo possibles, soirées animées…

    Notre Plus : la proximité de l’océan et du lac marin, un magnifique parc arboré et très calme. Proche également des sites du pays Basque et de l’Espagne.

    DÉCOUVERTE DES LANDES ET DU PAYS-BASQUE

    Côté mer, côté vert : venez profiter de la situation idéale du village Cap Océan à Seignosse – Hossegor pour decouvrir les Landes : Chalosse, Armagnac, courant d’Huchet, Marquèze et le Pays-Basque : Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Espelette… Séjour de découverte ou séjour plus sportif, nous construisons le programme à votre goût. Base 40 pers. - 7 JOURS / 6 NUITS : 445 €

     

    Votre hébergement

    Ambiance calme et familiale, entre océan (400 m) et lac marin d’Hossegor, dans un parc de pins et chênes liège. Hébergements de plain pied, avec terrasses et sanitaires complets, chambres doubles.

    Repas servi à table en terrasse ou en salle, repas à thème : barbecue, planchas, tapas, spécialités espagnoles, basques et landaises (certains produits bio et commerce équitable). Salle TV, bibliothèque, informations touristiques, Wi-Fi, bar.