Reconversion professionnelle : lancez-vous dans une formation extension de cils

Vous en avez marre de votre job actuel et rêvez d’exercer un autre métier ? Tentez la reconversion professionnelle : une façon simple d’évoluer dans un nouveau secteur d’activité. Si vous aimez la beauté, les soins et le bien-être, la formation extension de cils est faite pour vous.

La formation pose de cils, qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, la prestation de pose de cils est de plus en plus courante dans les instituts de beauté et la demande ne fait qu’accroître. De ce fait, plusieurs instituts ou écoles proposent des formations extension de cils à Lyon afin de former et de professionnaliser toute personne souhaitant se lancer dans la beauté du regard.

Si vous ne connaissez rien au monde de la beauté mais avez grandement envie d’en apprendre plus à ce sujet, pas d’inquiétude, vous pouvez commencer par une formation de quelques heures. Cependant, il existe également des formations qui durent deux jours. Tout dépend de ce que vous recherchez et de l’investissement que vous souhaitez faire puisque les prix de la formation extension de cils peuvent varier de 200€ à plus de 1000€ selon la durée et l’institut. En général, les instituts ou écoles proposent aux débutants la formation cil à cil. Cette technique permet d’apprendre les bases afin de se familiariser au métier.

Comment se déroule la formation ?

Selon sa durée, le contenu changera mais globalement, elle se déroulera de la même manière. Vous suivrez votre formation en petit groupe, aux alentours de cinq personnes, et les écoles vous fourniront le matériel nécessaire. Si vous choisissez la formation à la journée, elle se déroulera ainsi : le matin vous aurez accès aux cours théoriques avec la remise d’un livret ou d’un kit qui contient toutes les informations pour bien débuter.

Vous aborderez des sujets tels que l’hygiène et la sécurité, le cil et les maladies de l’œil, où se fournir et bien d’autres thèmes encore. Puis, l’après-midi, vous passerez à la pratique : comment isoler les cils un à un, mettre la bonne quantité de colle, le remplissage, etc. Tout au long de votre formation, vous serez accompagné par de vraies professionnelles qui ont plusieurs années d’expérience et qui pourront répondre à toutes vos questions.

Pourquoi suivre cette formation ?

Cette formation de pose de cils est très rapide à effectuer et est relativement peu chère.  Que vous ayez déjà une expérience dans ce domaine ou non, vous pouvez suivre facilement cette formation cil a cil, à condition d’être méticuleux, soigné voire perfectionniste. Cela vous permettra d’obtenir  facilement du travail et vous pourrez, par la suite, élargir vos connaissances et améliorer votre savoir-faire. De plus, le monde de la beauté est un métier d’avenir. Mais plus précisément, la beauté du regard. En effet, ces dernières années montrent que la clientèle féminine accorde beaucoup d’importance à des sourcils dessinés et un regard bien défini. C’est pourquoi, suivre une formation de pose de cils vous permettra d’exercer un métier qui est dans l’air du temps.