Choisir une assistante maternelle

Choisir une assistante maternelle

 

Question de garde d’enfant, difficile de trouver la perle rare surtout en tenant compte du budget et des qualifications. La sélection dépend de certains critères en citant entre autres la localisation, les compétences et la réputation. Quels sont les critères à privilégier ?

Vérification du profil

Faire appel à une assistante maternelle fournit de nombreux avantages, mais repose également sur des formalités diverses. On distingue plusieurs méthodes facilitant la recherche telle que les sites de mise en relation entre les parents et les professionnels. Sur https://www.sos-nounou.com, l’inscription est gratuite. Le portail dévoile un éventail de profils spécialisés dans la garde d’enfants à domicile ou hors domicile. Voilà une occasion de consulter le parcours de chaque candidat, les disponibilités et les informations personnelles comme l’âge, la région et la situation familiale. Ceux qui s’inquiètent de l’alimentation de leur enfant, il est également possible de savoir si la nounou s’avère être capable de cuisiner.

Mode de garde

Le lieu de garde représente un sujet important en favorisant le recrutement par la suite. Outre les frais de transport, confier son enfant à une nourrice n’est pas toujours une bonne idée. Mieux vaut prôner la proximité en veillant à contrôler les gardes, le confort et l’environnement du tout petit. Cela concerne exclusivement la chambre à coucher, les jeux d’éveil et la surface de l’habitation. Donc, il faut engager une nounou proche de la maison ou du lieu de travail afin d’éloigner les inquiétudes.

Le type de service proposé

D’emblée, établir une relation de confiance demeure une priorité en bénéficiant d’une prestation en accord avec les besoins. Plusieurs points sont à aborder, par exemple, la garde lors des situations particulières quand l’enfant est malade ou les parents rentrent tard le soir. Dans le cadre éducatif, l’assistante maternelle se doit d’être en accord avec les principes des parents. La garantie consiste à favoriser une alimentation saine, un sommeil satisfaisant et une gestion des crises lors des pleurs et des caprices.

Le tarif

Le montant de la facture repose sur différents éléments comprenant les indemnités journalières, les congés et les horaires effectués. Le prix varie d’un prestataire à l’autre et dépend surtout de la situation géographique, en ville ou à la campagne. En effet, le coût d’une telle prestation peut grimper à tout moment puisque les nounous sont libres de fixer elles-mêmes leur rémunération. En allégeant la note, il existe des aides financières sur le plan de la garde d’enfants.