Les petites astuces avant de choisir votre location de cabine photo

Vous avez choisi le type de cabine photo que vous souhaitez pour votre réception de mariage ou votre soirée ? Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses et de réserver la machine. Mais avant tout, comme pour tout autre service, il est important de s’assurer de certains points avant de commander. Cela vous rassurera et évitera tout malentendu. Assurez-vous que toutes les informations suivantes sont incluses :

Informations générales

  • Nom et coordonnées de l’entreprise de location de la cabine photo.
  • La date, le lieu, l’heure de début et la durée de la prestation. Si votre salle a des salles de banquet ou différentes salles, mentionnez à celle que vous utiliserez par un nom spécifique.
  • Dates et heures de livraison et de récupération de la cabine photo.
  • Le nombre d’invités que vous attendez à votre événement (et si vous avez besoin d’une certaine quantité de papier photo, d’encre et ainsi de suite).
  • Preuve de l’assurance de la société et du transporteur. Si leur équipement endommage des biens ou cause des blessures corporelles, ou si leurs accessoires sont pris ou endommagés par vos invités ou votre personnel, vous voulez que tous les scénarios possibles soient pris en compte.
  • La date limite à laquelle vous pouvez modifier votre commande.

Tarifs et frais de service

  • Le montant de l’acompte versé.
  • Le solde dû.
  • Le calendrier des paiements.
  • Politique de prix en matière d’heures supplémentaires.
  • Les modalités de remboursement et d’annulation.

Locations

  • Toutes les fournitures que l’entreprise fournira, comme des accessoires, du papier photo, de l’encre, des albums et ainsi de suite.
  • Le coût total des locations fournies par la société ou si elles sont bien incluses dans le prix de votre forfait.
Cet article peut vous intéressez :   Les étapes à suivre pour bien créer son business plan

Personnel

  • Le nom des personnes qui supervisent la cabine photo et les remplaçants au cas où ils seraient malades ou incapables de se rendre le jour de l’événement.
  • Le nom de la ou des personnes responsables de l’installation, du nettoyage et de la panne, ainsi que tous les frais pour ces services.
  • La tenue vestimentaire du personnel si vous en avez demandé une.
  • Le coût horaire pour ces personnes, y compris les heures supplémentaires potentielles.
  • Toute pause/temps de repas tout au long de l’événement (et si les participants ont besoin d’un repas).

Les prestataires sérieux, comme par exemple FotoBorne sur la région parisienne, rempliront sans aucun problème toutes ces informations et auront surement un contrat déjà préparé avec tous ces renseignements.

Faites-vous plaisir et créez la surprise chez vos invités en installant une cabine photo interactive pour leur plus grand plaisir. Louez une cabine pour votre événement en toute sérénité et elle sera la clé d’une soirée réussie à coup sûr ! Connectées, de nombreuses cabines photo proposent de partager les photos prises pendant la soirée sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. On peut également prévoir de les retransmettre en live sur un écran ou un rétroprojecteur.