Chic et indémodable, le chapeau Stetson

chapeau Stetson

On parle toujours aujourd’hui avec beaucoup d’engouement du chapeau Stetson, et le terme désigne même un modèle de chapeau, alors qu’il s’agit véritablement d’une marque, née à la fin des années 1800. Et pourtant, la popularité du Stetson n’a pas faibli, en dépit du fait que sa conception soit plutôt ancienne.

Cela est dû notamment à la grande qualité de ces produits. Qui plus est, on peut désormais trouver un chapeau stetson très facilement, grâce au web, et à des sites comme Headict, qui proposent la vente en ligne des modèles les plus emblématiques de cette firme plus que centenaire.

Une origine ancienne

L’origine du chapeau Stetson prend place dans l’Amérique du XIXème siècle, et plus spécifiquement en 1860. C’est à cette date en effet que naquirent les premiers modèles, tout d’abord avec un unique exemplaire expédié aux boutiques du sud-ouest américain, par John B. Stetson, créateur de ce dernier. Le succès fut sans précédent, et toutes les boutiques se mirent à commander en masse au créateur d’autres modèles pour continuer de les commercialiser. Ainsi démarra la saga Stetson dans l’ouest américain, avec ce modèle, qui fut au départ baptisé le « boss des plaines », en référence aux cow-boys qui l’ont massivement porté tout au long de cette période.

Une popularité qui n’a cessé d’augmenter

Dans le temps, le Stetson est devenu de plus en plus populaire. Et ce modèle emblématique ne porte désormais plus son nom originel, et se fait appeler simplement par sa marque. On a encore en tête ce superbe chapeau porté par James Dean dans les années 50, ce qui lui a valu une reconnaissance plus forte encore. Actuellement, ce modèle de chapeau est porté au sein de la gendarmerie royale.

Et un accessoire de mode avant tout

Si l’on peut désormais passer commande en ligne pour ce chapeau emblématique auprès de boutiques comme Headict, c’est justement parce qu’il est devenu particulièrement tendance au fil du temps. Le chapeau n’est plus une nécessité comme au temps du far west où l’on s’en servait pour se protéger de l’écrasant soleil, il s’agit d’un accessoire mettant en valeur ses tenues, et les rendant originales. Coloris, tailles, à vous de choisir le modèle de Stetson qui saura accompagner votre look, que celui-ci soit street, à la manière de Pharell Williams, ou bohème, pourquoi pas même très chic ? Cet accessoire de choix sait adopter de multiples visages, et c’est aussi pour cela qu’on l’apprécie.