Comment apprendre le rappel du chien

Comment apprendre le rappel du chien
Le rappel est l’un des ordres de base que l’on peut apprendre à son chien et qui peut être très pratique, notamment pour promener votre chien sans laisse. L’objectif est simple, il s’agit d’apprendre à votre chien à revenir auprès de vous lorsqu’il s’éloigne trop. L’une des erreurs fréquemment commise par les maîtres est de ne crier que le nom du chien, celui-ci sait qu’il est interpellé mais attend un ordre derrière son nom : « couché », « assis », … Il n’est donc pas étonnant que le chien continue de vadrouiller loin de vous tant que vous ne lui aurez pas donné un ordre clair et précis.
L’autre erreur consiste à donner un ordre trop long « viens au pied » par exemple, l’idéal est de lui donner un ordre très court « viens ! » ou « ici ! », l’ordre sera facile à mémoriser et à reconnaître.
Dans le cas où vous ne donneriez pas un ordre précis il est inutile de vous énerver, le chien le ressentira et n’osera pas revenir vers vous. Pour apprendre le rappel à votre chien, l’idéal est de commencer par marcher avec une laisse, vous pouvez commencer à lui apprendre le rappel à la maison, par exemple en le voyant dans une autre pièce interpellez le et lorsqu’il vient récompensez le.